Couchsufing

Le Couch sufing

Connaissez vous le Couchsurfing ?

Si le woofing vous intéresse, vous devriez aussi regarder du côté du couchsurfing qui reste dans l’esprit d’un tourisme alternatif.

Le couchsurfing, c’est « surfer sur les canapés », c'est-à-dire un échange de bons procédés : vous allez être accueillis chez des hôtes mettant à votre disposition un canapé pour une nuit. Et bien sur, vous pourrez aussi proposer votre canapé à des voyageurs de passage.

Gratuit, le couchsurfing ?

Oui, c’est la base même du concept. A l’heure ou fleurissent des site d’annonces proposant à tout à chacun de louer un lit ou un canapé pour une nuit ou plus, le couch-surfing se veut tourné vers le partage. Les sites proposant sur ce domaine reposent sont tous plus ou moins des associations d’individus ayant des valeurs proches.

Donc, la gratuité est la clé du couchsurfing. Bien entendu, il faut être méfiant car aucun contrôle n’est exercé par un quelconque organisme, le concept étant basé sur la confiance et l’échange ce qui le rend particulièrement intéressant dans une époque ou les idées de développement durable et de consommation intelligente primes. Le couchsrufing, c’est une des formes du voyage responsable car partager son canapé révèle d’une volonté d’aller vers les autres et, comme le woofing, de connaître un mode de vie différent du sien.

Oui, mais où faire du couch sufing ?

Le plus simple est de consulter un des sites du genre. Chaque site propose des choses différentes et libre à vous de choisir celui qui vous correspond le mieux.

Share |

    Contactez nous

      Partenariats